logo

Centre d'accueil 'Delwendé'

 

Ce centre a été créé en 1965 par Caritas Ouagadougou au Burkina Faso. Il accueille 243 femmes marginalisées ou chassées par leurs familles. Accusées de sorcellerie, elles sont abandonnées dans une extrême pauvreté. Le centre d'accueil leur offre abri, nourriture et soins. Les femmes sont également soutenues par de petites activités commerciales telles que le tissage du coton, la culture de légumes, la fabrication du beurre de karité, de savon artisanal, etc. Les sœurs de «Notre Dame d'Afrique» gèrent le centre. Leurs ressources de fonctionnement sont constituées en grande partie de dons.

Notre contribution

Matérielle
En collaboration avec l'asbl locale 'Sia Bara' au Burkina Faso, AID offre la literie, des vêtements, des sièges de toilette, des marchettes, des fauteuils roulants et des béquilles, etc.

Technique
Grâce au soutien financier du Brunch and Water Festival de la municipalité de Kasterlee, une équipe médicale sur place a pu fournir les examens et les soins nécessaires. Des maladies telles que le diabète, l'insuffisance rénale, l'hypertension artérielle, les infections des voies urinaires ont été diagnostiquées. De nombreux patients ont reçu les soins médicaux actuels nécessaires, mais un suivi à long terme est nécessaire.

Pour plus de photos, cliquez ici